Plateau technique

0
SCANNERS
0
SALLES DE RADIOLOGIE CONVENTIONNELLE
0
IRM
0
SALLE DE RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE
0
SALLES D'ECHOGRAPHIE
0
OSTEODENSITOMETRE
0
MAMMOGRAPHE NUMÉRIQUE AVEC TOMOSYNTHÈSE
IRM 2

Le deuxième appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) du Centre Hospitalier de Moulins-Yzeure est en service depuis le 9 mai 2023.

Avec ce nouvel équipement doté d’une puissance de 3 Tesla (le premier dans l’Allier), les habitants du Bourbonnais bénéficient désormais d’une meilleure qualité diagnostique grâce à des technologies utilisées dans les meilleurs centres tels que le CHU de Clermont-Ferrand. Ce deuxième appareil permettra également d’assurer un égal accès aux examens IRM, et donc aux soins, pour la population de notre territoire.

Il s’agit d’un message fort à la population sur la volonté des pouvoirs publics, de l’Agence Régionale de Santé, de la Région et de l’Europe de proposer à tous nos concitoyens des soins de qualité, où qu’ils soient.

Financement de l’IRM 2

1 110 718 € par le Fond européen FEDER via le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes

735 000 € de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes

0
LITS DE RÉANIMATION ADULTES
0
LITS DE SURVEILLANCE CONTINUE
0
LITS DE SOINS INTENSIFS CARDIOLOGIE
0
LITS DE NÉOTATOLOGIE
0
SALLES dont 1 dédiée aux urgences et 1 aux endoscopies
0
SALLES DE NAISSANCES
0
BLOC OBSTÉTRICAL
0
LITHOTRITEUR EN UROLOGIE
0
POSTES DE RÉVEIL
0
SALLE DE CARDIOLOGIE INTERVENTIONNELLE

Afin de renforcer et pérenniser l’activité de radiothérapie à l’hôpital de Moulins, le CHMY a créé un GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) avec le Centre d’Oncologie St Jean de Saint-Doulchard (Cher).
Une bonne nouvelle pour notre territoire et sa population qui se voit, ainsi, assurée d’une offre de soins de qualité et indispensable pour le traitement de certains cancers.
Ce partenariat, c’est l’opportunité de partager toute l’expertise et le savoir-faire du centre St-Jean au bénéfice des patients du CHMY suivis nécessitant des soins de radiothérapie.

Au printemps 2022, le nouvel accélérateur de particules, financé par le centre St-Jean, a été installé. Cet appareil dernière génération permet la radiothérapie stéréotaxique, nouvelle technique d’irradiation de haute précision pour cibler davantage la zone de traitement en moins de séances.

0
ACCÉLÉRATEURS DE PARTICULES

Accueil

Je me repère

Je suis...

Je cherche…